AFC du lac Saint-Pierre - Pêche au lac st-pierre - Québec, Canada

Mise en valeur de nouvelles espèces (P.I.C) 

Le projet de mise en valeur de nouvelles espèces (2021-2023) est réalisé grâce au soutien financier du Programme d’interaction communautaire du Saint-Laurent d’Environnement et Changement climatique Canada de. Le projet vise à mettre en valeur de nouvelles espèces de poissons d’intérêt pour la pêche sportive, telle que la barbotte brune, la barbue de rivière, la carpe commune et la lotte. Mettre en valeur de nouvelles espèces permettra de contribuer à l’un des principaux mandats de l’AFC-LSP, qui consiste à développer une pêche durable sur le lac Saint-Pierre.  Pour y parvenir, différentes stratégies seront mises en place, telles que la promotion de ces espèces sur les réseaux sociaux, la distribution de trousses d’informations, la tenue d’évènements spéciaux et de cliniques de pêche éducatives. Une composante importante du projet sera d’impliquer la relève lors de plusieurs évènements pour leur faire connaître de nouvelles espèces. 

Bourse accordée 2021-2023 : 96 984 $

Investissement de l’AFC-LSP 2021-2023 : 54 700 $

Un sondage a été réalisé en 2021 pour connaître les besoins et les préférences des pêcheurs et une première fiche d’information sur la pêche à la lotte a été produite.

Vous trouverez ci-dessous de l’information pertinente sur les espèces mises en valeur dans le cadre du projet PIC. Que ce soit une brève description des espèces, de leur habitat, les types de montages, tout y est pour pêcher ces espèces méconnues.

Pour avoir plus d’informations et des vidéos pertinents sur les différentes espèces de ce projet, cliquez ici : https://afclacst-pierre.org/peche-lac-st-pierre/trucs-et-astuces/

*Crédit photo de l’en-tête : Académie de pêche du Lac St-Pierre

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Call Now Button