Fête de la pêche

Comment participer à la fête de la pêche

Chaque année, la Fête de la pêche est l’occasion de s’initier à la pêche. Durant trois jours, vous pouvez pêcher sans acheter de permis, sauf pour la pêche au saumon atlantique

La Fête de la pêche se tient tous les vendredis, samedis et dimanches qui suivent le premier jeudi du mois de juin. La prochaine édition aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2024.

Cet événement a été mis sur pied pour faire découvrir ou redécouvrir la pêche récréative à la population québécoise. Elle vise aussi à favoriser une relève pour cette activité sportive. Pour les adeptes aguerris de la pêche, c’est l’occasion de transmettre leur savoir-faire tout en faisant découvrir leur lieu de pêche favori.

La Fête de la pêche est ouverte à tous les résidents du Québec, peu importe leur âge. Aucune inscription n’est nécessaire.

Les autorisations de pêcher pour le lac Saint-Pierre sont gratuites durant cette fin de semaine ! Procurez-vous votre autorisation de pêcher GRATUITE en ligne ! 

Consultez la page suivante pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques de pêche : Bonnes pratiques pour une pêche responsable | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Consulter la page entière sur la fête de la pêche : Comment participer à la Fête de la pêche | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

la pêche au lac saint-pierre en images

Découvrir le lac saint-pierre

Connaître les poissons du lac St-Pierre

Acheter une autorisation de pêcher en ligne

Consulter le règlement de pêche

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Call Now Button