La relève

Dans le but de favoriser la relève, les jeunes de moins de 18 ans, qui pêchent sans être accompagnés d’un parent, bénéficieront maintenant de la gratuité de leur autorisation de pêcher.

Bien qu’elle soit gratuite, les jeunes doivent quand même se procurer leur autorisation de pêcher, soit chez un dépositaire ou communiquez avec le bureau de l’AFC et présenter une preuve de leur âge.

À noter que les jeunes de moins de 18 ans n’ont toujours pas besoin d’une autorisation de pêcher s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un grand-parent qui, lui, la possède.

Ils peuvent aussi utiliser l’autorisation de pêcher de leur parent sans leur présence.

Toute personne âgée de moins de 18 ans peut pêcher en vertu du permis d’un adulte sous sa surveillance ou celle de son conjoint ou conjointe.

Les jeunes de 24 ans et moins avec une preuve d’étude peuvent pêcher avec l’autorisation de pêcher et le permis de pêche provincial de leur parent sans leur présence.

Voici la liste des dépositaires pour se procurer l’autorisation gratuite pour les moins de 18 ans : https://afclacst-pierre.org/depositaires/