Sondage sur la pratique de la pêche d’hiver
Le Ministère mène présentement un sondage sur les incitatifs et les freins à la pratique de la pêche d’hiver, conformément…
Lire la suitePour avoir droit de pêcher sur le lac Saint-Pierre, vous devez avoir en votre possession le permis de pêche provincial et l’autorisation de pêcher de l’AFC du lac Saint-Pierre.
L’autorisation de pêcher est un droit de pêche et non un droit d’accès au lac Saint-Pierre. L’AFC du lac Saint-Pierre s’occupe uniquement de la pêche sportive.
Il y a 2 façons de se procurer une autorisation de pêche :
Pour plus d’infos : Règlements de pêche du Québec
Non, car pour pratiquer la pêche à gué, l’autorisation de pêcher n’est pas obligatoire (la pêche à gué, c’est pêcher à partir d’un quai ou de la terre ferme).
Non, car pour pratiquer la pêche à gué, l’autorisation de pêcher n’est pas obligatoire (la pêche à gué, c’est pêcher à partir d’un quai ou de la terre ferme).
Non, car l’autorisation n’augmente pas le nombre de prises permises. Le nombre de prises est limité par votre permis de pêche provincial.
Il faut bien comprendre qu’une aire faunique communautaire gère la pêche sportive uniquement. Elle ne peut gérer la chasse d’aucune façon. Ce n’est pas dans son mandat de s’occuper de la chasse. Elle gère la pêche sportive et tout ce qui s’y rattache.
Il est interdit à toute personne de pratiquer la pêche à la ligne en utilisant plus d’une ligne à la fois. Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec
Il est autorisé d’utiliser 10 lignes ou moins lors de la pêche hivernale qui est du 20 décembre au 31 mars. Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec
Non votre ligne doit rester en tout temps sous votre surveillance constante et immédiate. Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec
Le nombre maximum d’hameçons permis sur une ligne est de 3. Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec
Interdit d’utiliser du poisson appât vivant partout au Québec. L’utilisation des poissons appâts morts en saison hivernale demeure permise dans certaine zones de pêche du Québec où cette pratique était déjà autorisée.
Interdit d’utiliser du poisson appât en saison estival partout au Québec.
Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec
Il est permis de pêcher la nuit. Pour plus d’infos : Règlement de pêche du Québec