Autorisation de pêcher du lac St-Pierre

Suite à la décision du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de ne pas exiger le permis de pêche provincial pour la prochaine saison de pêche d’hiver, l’AFC-LSP a entrepris des démarches afin d’abolir l’autorisation de pêcher dans l’AFC-LSP pour la même période.

À la fin de la journée hier, le 19 décembre 2017, nous avons reçu une réponse négative à notre demande faite auprès du MFFP afin d’être compensé monétairement pour le manque à gagner si l’AFC-LSP abolissait l’autorisation de pêcher.

Donc, rien ne change par rapport à l’année dernière concernant l’obligation par les pêcheurs de se procurer l’autorisation de pêcher sur le territoire de l’AFC-LSP.

Nous profitons de cette correspondance pour vous rappeler le changement d’importance  qui est survenu en regard de l’usage des poissons-appâts vivants. Ces derniers  sont maintenant interdits à l’année longue sur  tout le territoire du Québec ; seuls les poissons-appâts morts sont autorisés à certains endroits, dont le territoire de l’AFC-LSP ,et ce, pour la pêche d’hiver seulement.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements.

Nous profitons du moment, pour vous souhaiter un joyeux Noël de même qu’une excellente saison de pêche blanche 2018.

Le conseil d’administration